Samedi 25 février : il est 14h ! Nous (Carla et moi-même) arrivons devant le Virgin des Champs Elysées où une méga-grande affiche annonce la séance de dédicace de Samantha et Chantal.
A notre gauche, une foule abondante attend derrière les barrières et à côté quelques personnes se tiennent sous une banderole contre la torture des animaux. Première réflexion de blonde/ châtain clair : " Tiens bizarre cette manifestation. Pourquoi ils les ont mis derrière les barrières ? " Quelques secondes plus tard : " Ah mais en plus ils ont des DVD Samantha dans les mains ! "
...
Oui bon, nous aussi on doit aller derrière les barrières… Et là, une longue attente commence agrémentée par des questions existentielles : " Ce garçon au sac parsemé de badges ne serait-il pas dans notre fac par le plus grand des hasards ? " ; " Que se cache-t-il dans le cerveau psychorigide de ce vigil ? " ou encore " Pourquoi ai-je mis mes Converse et pas mes Asic qui m'auraient tenue beaucoup plus chaud ? ".
Au bout d'un certain temps, nous sommes littéralement congelées !
A 15h, les vigils ont commencé à nous faire avancer. Il est 16h quand nous enfin atteignons l'entrée du Virgin : ah un peu de chaleur ! L'attente se poursuit tranquillement. On est parfois à deux doigts de devenir misanthrope, claustrophobe/ claustrophone (au choix) et agoraphobe (oui, tout ça en même temps !). Mais dans l'ensemble, les gens sont calmes (voire un peu trop) et sympathiques. Et enfin, on aperçoit les deux stars de la journée !
Plus on approche, plus les sourires sur les visages s'éclaircissent. Je réussis, de là où je suis, à prendre quelques photos de Doudi.
Mais je lutte pour avoir Pepess. A première vue, ils ont l'air très conviviaux et souriants.
Les enfants autour de nous sont tout excités : " Je pourrai leur faire un bisou, Maman ? " (Mais j'en connais des Mamans qui auraient bien aimé leur faire un bisou elles-mêmes !) Cependant, je n'ai toujours pas de photo de Pepess… SNIF !
J'essaye alors la tactique de le prendre entre deux dédicaces, soit dans un lapse de temps d'environ une seconde et demi. Après une demi-douzaine de tentatives, j'aperçois dans l'objectif un monsieur déguisé en madame qui me fait une grimace : Chantaaaaal !
Et c'est enfin à nous ! Alors là, y'a pas à dire, ils sont géniaux. D'une gentillesse incroyable ! Je montre à Pepess la fameuse photo, on échange quelques plaisanteries, Doudi a l'air complètement crevé. Tout ça va super vite, et c'est déjà presque le moment de repartir. Pepess nous dit qu'il commence à vraiment avoir mal à la main, ce à quoi je réponds un " tu m'étonnes ! " et Carla un " c'est clair ! " (Les filles qui ont trop de conversations…), et après quelques " merci " nous voila reparties vers… euh… oui, le métro !
La leçon du jour fut : comment rendre en quelques minutes une journée rayonnante après des heures de congélation intensive ! Merci les garçons !