Presse - Le Matin

retour

Disponible sur Le Matin

"L'amour, je n'attends que ça"

CONFIDENCES Il s'est penché sur son thème astral, prêt à se livrer.

Depuis septembre 2004, deux ados factices, décalées, ridicules, font rire les jeunes de la francophonie sur France 2: Samantha et Chantal. Dans la vraie vie, Samantha n'est autre que Doudi, alias David Strajmayster sur le passeport. Le surnom de Chantal au quotidien est Pépesse, et son vrai nom Guillaume Carcaud. Les deux acteurs seront jeudi et vendredi en Suisse pour dédicacer leur deuxième DVD, qui vient de sortir. Né le 1er décembre 1972 à 14 h 30 à Jérusalem, Doudi a-t-il une bonne ou une mauvaise étoile? Enquête au coeur de son thème astral...

Doudi, êtes-vous né sous une bonne ou une mauvaise étoile?
J'ai quitté la Belgique pour venir à Paris parce que tout le monde me disait que moi, ancien animateur du Club Med, je trouverais ma voie dans le show-business. D'abord, aucune porte ne s'est vraiment ouverte. Alors j'ai pensé être né sous une mauvaise étoile. Un après-midi, pour rire et parce qu'on nous l'avait demandé, Pépesse et moi avons tourné des sketches en inventant les personnages de Chantal et de Samantha. Là, tout s'est enchaîné à une vitesse mirobolante. Un producteur regarde la cassette, flashe, et c'est l'irruption de la série sur France 2! Aujourd'hui, lorsque je vois des DVD de «Samantha» sur les rayons des magasins, je n'en reviens pas. Et je me dis que je suis né sous une bonne étoile... Cela dit, je ne tiens pas à n'être que Samantha toute ma vie. J'aspire assez vite quand même à une reconversion professionnelle réussie vers d'autres rôles.

Dans le passé, vous avez été DJ dans une boîte à strip-tease. Pas étonnant avec Mars et Vénus en conjonction en Scorpion, qui fait aimer les femmes fatales!
Comme tout le monde, je rêve de la femme idéale, dotée d'un corps de rêve, sensuelle et intelligente. L'amour, je n'attends que ça! Pour moi, célibataire, l'entente physique avec la femme de ma vie sera importante. Mais j'aspire à ce que ma future partenaire ait aussi de la repartie. Je ne supporterais pas qu'elle vive à mes côtés, les yeux fascinés par ma notoriété. Je veux être aimé pour moi-même.

Avec un Soleil conjoint à Neptune, vous préférez ne pas trop vous dévoiler.
Dans la famille, nous sommes plutôt pudiques. Nous ne sommes pas du genre à nous embrasser avant d'aller au lit et de nous dire à quel point nous nous aimons. Et j'ai gardé cette façon d'être.

Votre côté neptunien, votre père doit l'avoir également.
Mon papa a toujours beaucoup travaillé. Je le voyais donc peu. Puis, un jour, il a eu des problèmes de santé. Ses priorités ont changé. Il s'est mis soudain à exprimer ce qu'il ressentait, à me dire notamment combien il tenait à moi. Je trouve ça mignon. Cependant au départ, j'ai été mal à l'aise. A cause de cette pudeur affective, dont je vous parlais tout à l'heure et dans laquelle j'ai grandi.

Avec votre Lune, conjointe à Uranus, votre mère est sans doute une femme assez exubérante.
En bonne mère juive, elle reporte toute son affection sur moi, son petit dernier. Je suis son chouchou. Elle est très fière de me voir à la télévision. Même si elle ne comprend pas tout, du fait de ses origines israéliennes.

Vous avez des frères et soeurs?
Oui, deux soeurs qui disent souvent à ma mère en la taquinant au sujet de l'attachement qu'elle me porte: «Eh mais nous, on existe aussi!» C'est avec ma deuxième soeur que j'ai passé le plus de temps, petit. Elle est pour moi comme une deuxième mère. Elle s'est toujours occupée de moi. C'est d'elle que je suis la plus proche. Je lui raconte ce que je vis, je lui demande conseil. Et tout ce petit monde est très fier de ce qui m'arrive en ce moment. Je regrette qu'il soit un peu loin de moi, puisque ma famille vit en Belgique. Mais mes parents viennent souvent me voir à Paris. Pour mon plus grand bonheur!

Samantha et son amie Chantal seront jeudi, dès 18 h 30, au Manor de Genève et vendredi dès 15 h à celui de Lausanne. Le duo est à voir aussi à 12 h 45, vendredi, sur TSR1!

Par Sylvia FREDA.

retour